Per avere informazioni 24/24 Ore +39 340 7189182

Modele de priere universelle pour bapteme

Que Dieu recevra notre louange et notre action de grâces pour la vie de [nom]. Prions le Seigneur… “Seigneur, entends notre prière.” Que chacun d`entre nous, [nom] de la famille et des amis, peut être réconforté dans notre chagrin. Nous prions le Seigneur… “Seigneur, entends notre prière.” Vous consolé ceux qui pleurent la perte d`enfants et d`amis. Prions le Seigneur… “Seigneur, entends notre prière.” Tu as promis d`élever ceux qui croient en toi comme tu as été élevé dans la gloire par le père. Prions le Seigneur… “Seigneur, entends notre prière.” Que Dieu apportera à l`achèvement [nom] le baptême dans le Christ. Nous prions le Seigneur… “Seigneur, entends notre prière.” Être chrétien, c`est bien plus que d`être une bonne personne. Il s`agit de devenir une nouvelle personne, partageant un nouveau type de vie – la vie de Dieu lui-même. Noël, dont nous concluons la célébration avec la fête d`aujourd`hui, ne concerne pas seulement la naissance d`un enfant; Il s`agit de la naissance d`une toute nouvelle humanité.

Dans Adam, tous meurent; dans le Christ, tous viennent à la vie à nouveau. Nous sommes des aiguisseurs, par la foi et le baptême, dans la nature divine. À chaque messe, alors qu`il verse quelques gouttes d`eau dans le vin, le prêtre prie: «par le mystère de cette eau et de ce vin, puissions-nous venir partager la divinité du Christ, qui s`est humilié pour partager notre humanité». C`est ce que la saison de Noël est tout au sujet. Saint Augustin l`a mis de cette façon: «Dieu est devenu l`homme que l`homme pourrait devenir Dieu.» L`avortement est une contradiction avec le baptême. Considérez ce que fait l`église dans la célébration du baptême. Un enfant est amené dans la Congrégation, et est accueilli par tous ceux qui sont présents comme un frère, une sœur. Malgré le fait que tous, sauf quelques-uns des chrétiens réunis ne connaissent pas cet enfant, et ne connaissent pas le nom de l`enfant, ils déclarent devant Dieu qu`ils acceptent maintenant l`enfant comme l`un d`eux. Le baptême exprime l`accueil inconditionnel de Dieu de son peuple, son appel à lui pour partager sa vie. Le baptême exprime l`hospitalité de l`église de Dieu, et la responsabilité engagée par le fait que Dieu nous a confié les soins les uns des autres. Pour les familles qui se préparent au baptême d`un enfant, que par la grâce de Dieu, ils grandissent ensemble dans leur connaissance et l`amour de Jésus. Le baptême nous donne notre identité de «peuple de vie» (Evangelium vitae n.

79). Baptisés dans la victoire du Christ sur la mort, nous sommes également envoyés pour proclamer, célébrer et servir cette victoire (voir EV 78-101). Lorsque nous renouvelons les vœux de notre baptême, nous disons que nous «rejetons Satan et toutes ses œuvres». Le chef parmi ces œuvres est la mort. Pourtant, le fils de Dieu a détruit la mort, et cela signifie que nous qui le suivons aussi sommes appelés à nous opposer. Pierre commença à parler à ceux réunis dans la maison de Cornelius, en disant: «en vérité, je vois que Dieu ne montre aucune partialité. Au contraire, dans chaque nation qui le craint et agit en droiture est acceptable pour lui. Vous savez le mot qu`il a envoyé aux Israélites comme il a proclamé la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous, ce qui s`est passé dans toute la Judée, à partir de Galilée après le baptême que Jean a prêché, comment Dieu a oint Jésus de Nazareth avec l`Esprit Saint et le pouvoir.

About the Author

Comments are closed.